mercredi 26 janvier 2011

Mont Buller











Quelques jours après le départ de mes parents, Julien et moi décidons de s’éloigner des villes pour visiter d’autres parcs nationaux. Notre chemin nous mène donc au Mont Buller qui est un centre réputé de ski pendant l’hiver. Tôt le matin, alors qu’on se préparait pour partir, Julien et moi avons eu une belle surprise. Alors que Julien fermait les moustiquaires de notre auto, une chauve-souris a commencée à voler partout dans la van en poussant de petits cris. Et oui, je dis bien une chauve-souris. Mais pas de panique, je vous rassure, elle était beaucoup moins grosse que dans mon imagination! À ce moment, j’avais la tête sous les rangements de l’auto, alors imaginé ma terreur quand j’ai entendu Julien crier : « Une chauve-souris! Une chauve-souris! ». Toutefois, Julien a bien vite pris la situation en main. Après m’avoir rassurée qu’elle était inoffensive, mon prince charmant à donc réussi à sortir la petite et innocente chauve-souris qui, personne ne sait comment, était rentrée dans notre van. Tout le monde était donc saint et sauf, nous comme la bête aillée. Je dois tout de même dire, qu’après réflexion, la scène aurait été digne des drôles de vidéo.

Enfin bref, après le départ de notre amie, Julien et moi sommes partie monter le Mont Buller. Nous sommes pendant l’été donc le village était quasi désert. C’était très agréable de sentir l’air froid de l’altitude et de respirer l’air pure des montagnes. Profitant au maximum des paysages merveilleux, Julien et moi avons marcher pendant plus de trois heures dans ce beau coin de pays. Heureux de notre expérience, nous décidons d’y retourner le lendemain matin afin de voir le lever du soleil. Nous nous levons donc à 4h30 du matin pour être sur le sommet de la montagne vers 5h30. Au sommet, il fait presque 0 degré… C’est donc habillé chaudement que nous avons attendu aux premières loges le lever du jour. C’était tout simplement merveilleux. La vue d’en haut était extraordinaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire