mardi 18 janvier 2011

Phillip Island











6 janvier, enfin arrivés sur la merveilleuse Phillip Island. Reconnue pour ses paysages à couper le souffle, Phillip Island est également populaire pour ses habitants hors du commun. En effet, nous retrouvons sur l’île le Koala Conservation Centre. Comme le nom l’indique, nous pouvons y voir ces fameuses bêtes poilues de l’Australie. Mignons à croquer, ils nous captivent tous et nous restons de longues minutes à les observer faire ce qu’ils savent le mieux faire : dormir. Les koalas se nourrissent de feuilles d’eucalyptus, mais il n’y a pas beaucoup d’énergie dans ces plantes. C’est pourquoi le quotidien d’un koala se divise ainsi : 1-3 heures grimper et se promener dans la forêt, 1-3 heures pour manger et le reste à dormir! Quoi qu’il en soit, ils sont tout simplement adorables et c’est à contre cœur que nous quittons le refuge.

Nous partons donc relaxer à notre motel afin d’être en forme pour le soir, car la journée était loin d’être finie. Après avoir profité de notre temps libre (la baignade pour eux et la sieste pour d’autres), nous sommes partis vers 7h du soir pour assister à un évènement magique. Chaque soir, pendant une période de l’année, les Littles Penguins viennent élire domicile sur les plages de Phillip Island. Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, les locaux ont installés des estrades proche de la berge pour apercevoir ces petits pingouins sortir de l’eau et aller nourrir leurs petits. Nous avons pu observer ces petits oiseaux de très près et c’était tout simplement adorable et magique! J’y retournerais volontiers! Pour ne pas les déranger, nous ne pouvons pas prendre de photo, alors si sa vous intéresse regardez sur google!

Le lendemain matin, pour conclure le tout en beauté, nous partons faire une marche de 6 km sur la côte. La vue d’en haut est sensationnelle et nous sommes tous désolé de devoir quitter cette île merveilleuse.

1 commentaire:

  1. Catherine Paquet19 janvier 2011 à 03:14

    woowwww tes photos de Koalas sont vrm très réussies!!!!! La nature australienne est magnifique!

    RépondreSupprimer