mardi 18 janvier 2011

Sur les plages de Jervis Bay







Afin de fêter le 1 janvier 2011 comme il se doit, nous nous sommes dirigés vers Jervis Bay et nous avons fait un saut dans l'océan. Petite ville très charmante, nous avons bien aimé le sable blanc, les belles vagues, l'eau turquoise et le soleil chaud sur notre peau blanche de Canadiens (je parle ici pour les Paquet :P)! Après s'être bien reposés sur la plage, nous partons sur l'océan pour apercevoir nos amis les dauphins de plus près. Cheveux et casquette dans le vent (celle-ci malheureusement emportée), Julien, Magaly et moi sommes sur le devant du bateau et nous scrutons attentivement l'horizon, espérant voir un aileron au loin. Après de longues minutes d'attente sans résultat et le découragement commençant à se pointer le nez, notre souhait est enfin exhaussé et nous sommes au première loge pour les voir! Chanceux que nous sommes, une mère et son petit s'amuse sur le côté de notre bateau! Satisfait et heureux, nous retournons sur la berge et après un bon repas bien mérité, nous allons nous coucher.

C'est le lendemain matin, que Julien me réveille en me disant: pourquoi ton père et ta soeur sont en bobette dehors? Intrigués, nous regardons ma mère, mon père et ma sœur s'agiter en sortant tous les bagages à l'extérieur de la tente. Et bien, je dois dire qu'ils avaient bien raison. Alors que ma mère revenait de sa douche matinale, elle a aperçu une belle et très grosse araignée rentrer dans leur tente. C'est après de longue discutions à savoir comment la faire sortir sans que personne ne se fasse piquer (car je crois bien qu'elle était venimeuse), nous prenons notre courage à deux mains. Pour ne pas effrayer et blesser personne, ni l'araignée ni les autres occupants du camping, nous tournons la tente à l'envers au milieu de la rue et l'objet de notre terreur finit par s'évader. Heureux d'avoir fait une bonne action en la laissant en liberté, c'est alors qu'un oiseau fonce sur elle à toute vitesse. Bon appétit Kookaburra et adieu l'araignée.

2 commentaires:

  1. Catherine Paquet19 janvier 2011 à 03:06

    Hahahahaahahah c'est la meilleure histoire!!!!!!!!!!!!!!!!! La fin est parfaite, l'araignée à quand même été punie de son intrusion! Mais je vous comprend d'avoir voulu la sauver, même si moi j'aurais pleuré de peur en la voyant, elle a sa place dans l'écosystème.
    J'ai soudainement peur d'aller en Australie, j'irai un jour où je serai moins peureuse!!
    Je viens de découvrir votre blog, Magalie a mit le lien sur facebook, avoir su plus tôt je vous aurais suivit depuis novembre !! J'ai du temps à rattraper!
    Les photos sont supers!

    RépondreSupprimer
  2. Haha Cath! Tu me fais bien rire! J'avais déjà mis le lien du facebook, mais il y a longtemps! Maintenant que Mag la publié j'ai plein de nouvelles visites! haha

    RépondreSupprimer