jeudi 11 novembre 2010

Kangouroussss







Je sais que tout le monde aime les kangourous, alors voila d'autres photos de nos compagnons australiens. Ceux-là étaient en liberté dans la nature, mais ils n'étaient pas très peureux. Nous avons donc pu les flatter en toute tranquillité. Le mâle que vous verrez sur une des photos était très grand. Il devait être de la même taille de Julien ou un peu plus. C'était impressionnant à voir!

Parronella Park


Voici des photos d’un parc qui se nomme Parronella Park, le rêve continu. J’explique brièvement l’histoire de ce parc qui est très intéressante. Il y a une centaine d’années, un espagnol avait le rêve de se construire un château. N’ayant aucun argent en Espagne, il est venu en Australie. Il a acheté des vieilles fermes pour les rénover et les revendre plus chers. Au bout de 11 ans, il a eu l’argent nécessaire pour réaliser son rêve. Il est donc revenu en Espagne pour aller chercher sa fiancé. Mais celle-ci c’était marié pendant son absence. J’avoue que j’aurais surement fait la même chose, si Julien ne me donnerait aucun signe de vie pendant 11 ans! Haha. Il a donc marié la petite sœur de celle-ci et il est retourné en Australie pour construire sa demeure. Il a construit un château de plusieurs pièces, mais le plus impressionnant c’est son terrain. Il a importé des arbres de tous les continents pour construire des sentiers de marches extraordinaires. Il y a également une rivière sur son terrain, deux chutes, un tunnel sous-terrain qui allait sous la chute et un pont, bien entendu, pour avoir une vue de sa propriété immense. C’est un peu dommage, car il y a eu deux inondations et un cyclone qui ont détruits en grande partie les bâtiments. Toutefois, comme vous pouvez voir sur les photos, les ruines sont encore très jolies et le terrain à été très bien conservé. Juste pour vous donnez une idée, ça doit bien prendre deux heures faire le tour de la demeure! Alors voila. C’était très agréable comme séjour. En plus, ça nous montre qu’il faut croire à ses rêves et même si personne croit en vous, il faut continuer et ne jamais oublier ses objectifs!








mercredi 10 novembre 2010

Milla Milla





Présentement en congé de travail, je prends quelques minutes pour mettre à jour notre blog. Voici des photos d’Atherton Tableland encore une fois. La première photo montre une vue panoramique que nous avions de la campagne. Il était très tôt le matin, donc il y avait quelques nuages, mais c’était fabuleux. Vous verrez également des photos de différentes chutes. Nous avons arrêtés dans un village qui s’appellait Milla Milla. Je dois dire que Julien et moi avons eu légèrement la chair de poule. Il y avait un « musé » pour illustrer l’histoire du village. Mais c’était un genre de musé avec des bonhommes en cire, une odeur de poussières et de renfermé et le propriétaire devait avoir au moins 90 ans! Haha. C’était quelques choses. Le village ( 10 magasins ouverts et 10 fermés) ressemblait vraiment à un village fantôme comme on voit dans les films d’horreurs. Disons que notre séjour fût très bref. Toutefois, point positif, il y a une attraction très intéressante, juste à côté du village. Une route de 15 kilomètres mène à trois chutes différentes. Elles étaient très belles et nous pouvions nous baigner, mais il faisait un peu froid cette journée là, alors nous avons passé notre tour!