samedi 25 décembre 2010

Koala Hospital





Vous vous souvenez de notre ami le coq? Et bien, ce soir là, il n'y avait pas un coq dans la forêt qui longeait notre camping, mais bien une trentaine de coqs. Nous avons donc eu droit à une nuit agitée ponctuée de leurs cris interminables. C'est donc un peu fatigués que nous retournons sur la route pour s'approcher tranquillement de Sydney.

En chemin, nous faisons un petit arrêt à l'hôpital. Mais rassurez-vous, ce n'était pas pour nous. Nous voulions seulement rendre visite à nos amis les koalas. En effet, c'est dans la ville de Port Macquarie que des bénévoles ont construits un hôpital pour cet animal adorable. Ils s'occupent des koalas accidentés de la route, de ceux qui ont vécus des feux de forêts, des attaques de chiens, des choses comme ça. Personnellement, je suis en admiration envers ces personnes, car il faut des gens comme eux pour réparer l'erreur humaine. Comme dirait mon père: je leur lève mon chapeau! Ils offrent également des tours gratuits et ils nous expliquent l'histoires de leurs pensionnaires. C'est donc avec joie que Julien et moi avons vu le plus vieux koalas du monde (une femelle âgée de 23 ans), un koala manchot descendre d'un arbre sans la moindre difficulté et un adorable koala assez gourmant. C'est donc après avoir appris beaucoup sur leur mode de vie que nous quittons ce centre et continuons notre aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire